Prévention & Intervention

Accompagnement de personnes immigrantes en situation irrégulière

Le programme de gestion et de contrôle des cas communautaires (CCMS) est un programme national offert par les sociétés John Howard du Canada à la demande de l’Agence des Services frontaliers du Canada (ASFC). Il s’agit d’un programme de libération dans la communauté axée sur le risque comme solution de rechange à la détention. La Société John Howard sera responsable de la prestation du programme, y compris l’évaluation de l’admissibilité, l’inscription, l’élaboration d’un plan d’intervention, l’aide pour régler les problèmes de non-conformité au plan de surveillance communautaire et les examens de conformité.

Toute référence est exclusivement soumise par l’ASFC.

Accompagnement des pères incarcérés ou qui l’ont été par le passé

Nous offrons différents programmes pour les pères incarcérés ou récemment libérés. Leur statut de père a tendance à être oublié, c’est pourquoi nous avons élaboré des partenaires afin de leur permettre de converser des liens parentaux avec leur enfant.

Papa Héros

Logo Regroupement canadien aide familial

De septembre 2018 à Juillet 2019, la Société John Howard du Québec offrait un programme en habilités parentales, Papa Héros, pour les pères incarcérés au pénitencier d’Archambault, mais également au sein de la communauté à Montréal.

Ce programme est le fruit d’une belle collaboration et d’un partenariat avec le Regroupement canadien d’aide aux familles des détenu(e)s (RCAFD.

Papa Héro a vu le jour grâce à la Fondation Movember.

Actuellement, le programme est interrompu pour manque de subventions.

Si vous connaissez des pères incarcérés ou qui l’ont été par le passé, ils pourraient être éligibles au programme, merci de nous contacter au admin@john-howard.qc.ca.

Pour plus d’informations sur le programme Papa Héros.
 


 

Mon papa, une histoire

Logo Relais Famille
En mars 2019, la Société John Howard et Relais famille sont devenus partenaires pour réaliser le programme Mon papa, une histoire.

S’inspirant du programme pour les mères incarcérées Maman me raconte offert par la Société Élisabeth Fry, le programme Mon papa, une histoire vise à maintenir ou recréer les liens parentaux des pères incarcérés.

Mon papa, une histoire est en cours de développement dans la Province du Québec.

Le programme rencontre un franc succès auprès de l’établissement de Port-Cartier et de Donnacona.
 
Enfant qui lit un livre en dessous d'un arbre dans un parc
 

Admissibilité

Père ou personne ayant un lien significatif avec un enfant entre 0 et 16 ans, pour plus d’informations sur les conditions contactez-nous.

Renseignements : admin@john-howard.qc.ca

Notre infolettre

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour rester connectés.

Canadon - Le don en toute simplicité

Soutenez-nous, parce que nous tenons tous à bénéficier de solutions plus justes, efficaces et humanitaires aux causes et aux conséquences de la criminalité.

Communiquer avec nous

Vous avez une question? Vous voulez vous impliquer?

Contactez-nous
Site créé par Mel Discepola